Pensionnat Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ange et le bibliothécaire (Terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus Arteenian
Psychologue
Orpheus Arteenian


Nombre de messages : 33
Points d'expérience : 69
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Race: Ange
Pouvoir:
Petit(e) ami(e): Qui voudrait d'une chose comme moi?

L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyDim 16 Jan - 22:44

Ah, voila donc. Voila enfin. Enfin il était arrivé.
Mais qu'était il venu y faire déjà? Oh non, c'était trop récent, sa mémoire était encore trouble.
Le hall tenait des proportions gigantesques, et cela lui donna encore plus le tournis. Orpheus s'avança quelque peu vers l'escalier, mais s'arrêta et s'adossa à la rambarde. Il ressentait encore les effets de sa transformation, même si ça faisait quelques jours déjà. Et il avait finit par rentrer dans le pensionnat, après avoir comprit ce que signifiait cette marque, et qu'il ne pouvait pas errer en ville sans fin et sans but avec une apparence pareille.

A cette pensée Orpheus leva à hauteur de ses yeux noirs, ses mains presque translucides. Elles brillaient d'une lueur douce. Qu'est ce qui avait merdé? Qu'est ce qui n'avait pas fonctionné? Ce corps était si fragile, Il s'était débarrassé de ses derniers vêtements après qu'il soit
devenu insupportable de les porter, à cause de sa peau trop sensible..
.Et pourtant il pouvait maintenant voler...Et voir ce qu'il y avait dans la tête des gens...Leurs tourments, leurs peurs, il pouvait les guérir...

Il émergea de ses pensées en entendant un bruit de porte qui s'ouvre. Par réflexe, et ne sachant pas trop si il avait eu raison de venir ici, il déploya le voile membraneux qui lui servait d'ailes et décolla, se cachant derrière l'un des grands pillier. Une personne venait bel et bien d'entrer, Orpheus ne chercha pas à distinguer ses traits. Mais ce qui était sûr, c'est que c'était un homme. L'ange demeura perplexe, que devait il faire? Et si cette personne avait peur de lui, ou se moquerait de son apparence? Il observa l'inconnu à la dérobée, persecuté par son dilemme. Partir, dicrètement, éviter le contact? Oui, mais il avait malheureusement laissé son sac contenant ses maigres affaires près de l'escalier. Et bien à découvert. Il ne pourrait pas le récupérer sans le savoir...

Le regard de l'autre semblait errer dans la salle, Orpheus avait toujours peur de sortir de sa cachette. Peur de son premier contact. Il voulu donner un coup d'ailes pour prendre de la hauteur, mais son aile gauche heurta une statue, et l'être lumineux laissa échapper un petit cri aigu avant de tomber lourdement au sol. Mlaheureusement, il ne maîtrisait pas encore suffisamment le vol pour se reprendre en cas de chute.

Il vérifia impérativement si son aile n'était pas déchirée. Fort heureusement, il n'y avait pas de cassé. Ses jambes étaient endolories, mais aucune blessure apparente, et ses os semblaient tous en place. Par contre, il était quasi sûr d'avoir été repéré. Levant les yeux vers l'inconnu, Orpheus se laissa aller à un sourire crispé, l'air gêné et perdu.

- B...Bonjour...Hm, excusez moi, je...je pensais que...Enfin voila...Hm, bonjour...


Ce qu'il disait n'avait pratiquement aucun sens, mais tant qu'aucun mot ne sortait de la bouche de l'homme, qu'aucune réaction ne serait visible, Orpheus demeurait tétanisé. C'était son premier contact avec qui que ce soit avec cette apparence, et l'idée de passer pour une monstruosité campait toujours dans son esprit.


Dernière édition par Orpheus Arteenian le Mer 26 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyLun 17 Jan - 12:06

Et voila c'était le jour, les affaires pliées le déménagement effectué, je me rendis donc au pensionnat enfin pour mon premier jour de travail, avec l'arrivée des nouveaux directeurs j'avais postulé, suite à la fuite de la plupart des personnes qui y étaient, et donc du manque de personnel flagrant dans l'établissement. Bibliothécaire, un travail qui ne devrait pas me demander beaucoup...

J'entrais dans le grand hall, au sol en damier, je regardais les alentours, ôtant le chapeau que je portais, haut de forme de sur ma tête, pour avancer doucement. En silence et sans bruit. Et puis quelque chose attira mon attention dans un coin alors que j'avais regardé un peu partout, quelque chose qui avait semblé chuté d'un coup. Je m'approchais voyant des affaires trainant vers l'escalier je pensais que c'était le propriétaire de ces affaires je fut assez surprit quand je vis l'être qui était au sol, un être qui semblait presque immatériel, un être pseudo transparent a certains endroit, et qui n'avait rien d'humain. J'étais surprit mais mon visage restait le même, alors qu'il me salua et s'excusa. Je fis un large sourire, très chaleureux et lui tendit la main pour l'aider à se relever.


-Bonjour, Je m'appelle Naoki. Tu dois être nouveau toi non?

Tu? Déjà? Et oui j'étais très vite chaleureux et familier avec tout le monde, un tu en dehors du travail, un vous quand je suis dans le travail. Et là j'aidais cet être qui m'amenait plus de curiosité que de crainte.

-Tu n'as rien de cassé? je ne sais pas d'où tu es tombé mais tu devrais faire attention, j'crois que les lieux sont propice à se blesser.

Il souriait toujours et commença à s'éloigner, mais semblant attendre cet être, il l'attendait pour l'aider s'il avait besoin.

-Tu es un élève, un professeur? Je suis le bibliothécaire moi. Je connais vaguement les lieux... t'hésite pas si besoin.

Il se mit devant l'escalier, regarda en face le mur qui faisait barrage et qui indiquait la séparation en eux des escaliers, et ce tableau accroché dessus. Le travail des lieux était impressionnant, la décoration soignée et ancienne, mais en même temps très agréable, enfin pour moi, pour d'autre cela pouvait être oppressant, cette obscurité et cette immensité.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Arteenian
Psychologue
Orpheus Arteenian


Nombre de messages : 33
Points d'expérience : 69
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Race: Ange
Pouvoir:
Petit(e) ami(e): Qui voudrait d'une chose comme moi?

L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyLun 17 Jan - 12:44

Orpheus ressentit un immense soulagement. En fait, plutôt deux. D'une, l'homme ne semblait pas être un autre ange, de deux, il n'avait eu aucune réaction bizarre à sa vue. L'être en conclut que...Le dénommé Naoki devait déjà avoir croisé d'autres créatures de cette île? Ou bien c'était un homme relativement peu impressionnable, et Orpheus remercia le ciel que sa première rencontre se fasse avec ce genre de personne. L'homme s'était présenté, et tendait la main vers Orpheus. Ce dernier hésita une seconde, mais finit par la prendre et à se relever, dévorant de ses yeux noirs le visage de l'arrivant.

- Oh...Je m'appelle Orpheus. Merci beaucoup de m'avoir aidé...Et de ne pas vou...T'être enfui.

Sa phrase était sincère. L'Ange avait également remarqué que le dénommé Naoki s'était mis à le tutoyer, et avait décidé d'en faire de même. Cet homme, était il un élève, un professeur? Oprheus laissa de côté la question, encore un peu confus d'avoir chuté comme un piètre débutant. Des ailes hein? Plus des morceaux de chair flasque qui lui tombaient dans le dos. C'était proprement pitoyable.
Ramassant son sac, il le harnacha sur une épaule et tourna la tête vers Naoki. Orpheus ne savait pas trop ou aller, mais et si l'homme ne voulait pas de sa présence? L'ange remarqua pourtant que l'homme semblait l'attendre, hochant la tête pour lui même, Orpheus le rejoignit. Il semblait absorbé dans la contemplation du décor, Orpheus s'était accordé à ne pas trop s'y attarder: tout lui donnait le tournis.


- Je ne suis ni élève, ni professeur à vrais dire...Je fais simplement partie du personnel. Je suis le psychologue de l'école...

Il eut un petit sourire crispé, un peu embarrassé

- Mais...Je viens d'arriver et je ne sais pas trop ou aller ni ce que je dois faire...Est ce que je dois me présenter à quelqu'un? Personne ne m'a indiqué ou aller...

Orpheus eut du mal à contenir la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment. Est ce que cet homme était humain? Ou avait il lui aussi subit cet étrange phénomène, comme celui qui l'avait touché? L'être décida de ne pas s'en préoccuper pour le moment, frottant d'une main son aile endolorie.

-
Ahah, drôle de premier jour... marmonna il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyLun 17 Jan - 22:08

Naoki, c’était présenté, alors l’inconnu en fit de même, du nom de Orpheus, il le remercia de l’avoir et de ne pas s’être enfuit. S’enfuir ? Quel intérêt que de s’enfuir ? Naoki continuait à sourire chaleureusement, en l’attendant alors que l’être récupéra ses affaires. Il répondit à sa question, qu’il n‘était ni élève ni professeur, mais qu’il était le psychologue de l’école. Il rajouta qu’il venait d’arriver et qu’il ne savait pas ce qu’il devait faire, aller se présenter a quelqu’un ou non. Le bibliothécaire posa sa main doucement sur son épaule.

-Tu n’as besoin d’aller vers personne, simplement tu t’installe, et après tu te mets au boulot ce n’est pas plus compliqué que ça.

Il regarda son aile qu’il se frottait.

-Va surement falloir que t’aille à l’infirmerie, tu trouveras de quoi te soigner la bas. Ya pas encore d’infirmier fixe, faut se débrouiller pour le moment…

Et il marqua une pause comme pour réfléchir avant de le regarder dans les yeux.

-Pourquoi penses-tu que je me serais enfuit au fait ? tu n’es pas une créature courante mais depuis peu, on peut voir tant de choses étranges… je vais même t’en montrer un.

Naoki prit son chapeau haut de forme comme un magicien et sembla chercher quelque chose dedans. Un ricanement en sorti avant que deux oreilles jaunâtres ne sortent du chapeau, des oreilles de chat à première vu, et finalement une créature étrange s’accrochant au bras de Naoki fut révélé.

-Voici Kao ! L’une des nombreuses choses étranges de l’île que tu pourras rencontrer.

-Chose étrange toi-même Naoki…

-Mais ça tu le sais déjà Kao.


Le Poïy se mit a bouder et Naoki lui était toujours souriant. Il voulait simplement montrer à Orpheus que personne ne risquait de le rejeter ni d’avoir peur simplement parce que chacun était différent et qu’on voyait toujours plus de choses bizarres dans ces lieux.

-Tu veux qu’on t’accompagne quelque part ? j’allais aller a la bibliothèque y faire du rangement, mais si je peux repousser la corvée ce serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Arteenian
Psychologue
Orpheus Arteenian


Nombre de messages : 33
Points d'expérience : 69
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Race: Ange
Pouvoir:
Petit(e) ami(e): Qui voudrait d'une chose comme moi?

L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyMar 18 Jan - 22:25

Mmmh, alors ainsi il ne fallais se présenter à personne? Juste venir et s'installer? Orpheus se sentit un peu plus confus, mais aussi soulagé. A vrais dire, il ne pensait qu'à se poser, ou aller dans un endroit plus tranquille. Il fut surprit par le contact de la main sur son épaule, mais n'y répondit que par un regard de reconnaissance. L'être avait l'impression de revenir de loin, et de ne pas avoir eu de compagnie depuis une éternité. Même si ça ne faisait qu'à peine quelques jours qu'il était devenu comme ça...
Oui mais avant...Comment c'était déjà avant...Orpheus plissa ses yeux noirs, cherchant à se souvenir de son arrivée avant la transformation. Sa tête recommença à l'élancer, il abandonna pour reporter à nouveau son attention sur Naoki, qui semblait préoccupé par son aile. L'ange arrêta de frotter le moignon de chair molle et répondit par un sourire poli:


- Merci mais...Ce ne sera pas nécessaire. Elles sont justes fragiles, plus de peur que de mal. J'y tiens quand même un peu.

Naoki enchaîna sur une interrogation, et Orpheus détourna le regard, un peu gêné. C'était plutôt dur à expliquer, étant donné qu'il avait lui même du mal à s'habituer à sa propre apparence.

- Eh bien, je suis comme ça depuis peu de temps et...Même pour une créature étrange, je suis anormal...j'ai un peu peur d'effrayer les gens, avec ce corps étrange...

Et là, l'homme sortit de sous son étrange chapeau une chose. D'abord Oprheus ne comprit pas ce que c'était, puis il vit émerger une étrange créature jaune, que l'être n'avait jamais vu. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres d'Orpheus quand la chose parla. L'être se retint de lever la main pour toucher la créature, mais arriva à retenir son insatiable curiosité et se contenta de l'observer faire de la bouderie à son maître. Intéressant, c'était donc une sorte...De compagnon? Oprheus pencha la tête sur le côté, se demandant si ce genre de créature était commun par ici, ou plutôt rares? Mais l'être n'eut pas le temps de de poser plus de questions. Naoki avait reprit la parole.

- Je...Eh bien je ne sais pas trop ou aller pour le moment. Je peux t'aider si tu le veux, dans tes travaux. Je n'ai pas grand chose à faire pour le moment, et ça te débarrassera. Enfin, si tu préfère te débrouiller seul, je peux comprendre, je ne voudrais pas te déranger...Mais je serais ravi de t'aider si besoin.

Orpheus attendit la réponse, hochant la tête pour appuyer ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyMar 25 Jan - 8:32

Quand Naoki s’inquiéta de son aile Orpheus répondit que ce n’était pas nécessaire pour lui de se rendre à l’infirmerie, que ses ailes étaient simplement fragile mais qu’il y avait eut plus de peur que de mal. Et a la suite le jeune bibliothécaire avait demandé pourquoi il l’aurait fuit, et il sembla gêné a cette question, annonçant qu’il était ainsi depuis peu de temps et que même pour une créature étrange, il était anormal, il avait peur d’effrayer les gens avec ce corps.

-Hum… je vois…

Et ensuite Naoki avait sorti son poïy, Kao, de son chapeau, comme un magicien avec un lapin l’aurait fait. Orpheus en fut surprit et un sourire amusé vint s’afficher sur son visage aussi quand il parla. C’était une curiosité de l’établissement, et cette curiosité était boudeuse, Orpheus le regardait avec attention, jusqu’à ce que Naoki le sorte de ses rêveries en demandant s’il voulait qu’il l’accompagne quelque part. L’ange hésita avant de répondre qu’il ne savait pas trop où aller et que s’il le voulait il pouvait l’aider dans ses travaux, il n’avait pas grand-chose a faire, et ça le débarrasserait plus vite, sauf s’il préférait se débrouiller seul, il ne voulait pas le déranger. Naoki fit un grand sourire.

-Je ne sais pas du tout dans quel état je trouverais la bibliothèque, ce sera en fonction pour l’aide que tu pourras m’apporter, mais j’ai comme le pressentiment qu’il m’en faudra oui, la poussière a dut inonder les lieux depuis un moment.

Il fit une pause avant de reprendre tout aussi gaiement en regardant Kao qui boudait toujours.

-Toi sinon tu va devoir travailler à l’infirmerie, la salle est grande il me semble, tu auras donc largement la place de travailler même aux cotés d’un infirmier. Mais assez parlé, allons-y.

Il commença à marcher pour emprunter les escaliers, qu’il gravit sans aucun souci, pour arriver sur le balcon de l’étage et il avança jusqu’au centre du balcon pour se poser devant deux lourdes portes de bois ancien.

-La bibliothèque… est juste ici derrière ces deux grandes portes si je me souviens bien. J’ai peur de découvrir la pièce dans un sale état…

Il soupira avant de pousser les lourdes porte laissant ainsi à la vue des murs qui étaient des étagères emplis de livres, et devant des rangées d’étagères encore, pleines de livres là aussi, sur la gauche, un bureau, et au fond de la salle, à côté des fenêtre, pour le moment cachés par les étagères, ils pourraient découvrir des tables pour que les élèves puissent travailler. La salle était immensément grande, et tout ces livres… une vraies mine d’or. Enfin ça l’aurait été si la moitié des livres des étagères n’étaient pas en gros tas au sol, dans un sale état, certains à moitié ouverts avec les pages écrasée, et certains avec même quelque pages arrachés. Le regard qui aurait put être émerveillé sur le visage de Naoki, faisait plutôt ressortir de l’effroi face à ce spectacle si pittoresque. Les livres ainsi bafoués et recouverts de poussière, signe qu’ils avaient été laissés à l’abandon, dans cet état depuis fort longtemps, rattraper cela serait difficile…


-quel triste spectacle… votre aide ne serait pas de trop… il en faudrait même plus si le fond de la pièce est dans le même état…

[je te laisse faire ta réponse dans la bibliothèque ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Arteenian
Psychologue
Orpheus Arteenian


Nombre de messages : 33
Points d'expérience : 69
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Race: Ange
Pouvoir:
Petit(e) ami(e): Qui voudrait d'une chose comme moi?

L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) EmptyMer 26 Jan - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ange et le bibliothécaire (Terminé)   L'ange et le bibliothécaire (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange et le bibliothécaire (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yume :: Le pensionnat :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser