C'était sa première journée de cours depuis son arrivée. Et Xiongmao n'avait pas de temps à perdre avec des âneries pareilles. D'accord, elle avait quelques années de lycée à rattraper, mais les cours! C'était bien sa dernière priorité. Xiongmao ne voulait pas aller en cours maintenant, elle venait d'arriver, elle ne voulait pas aller en cours ni chercher à savoir le pourquoi du comment de ce qu'il pouvait se passer sur cette île! Elle ne voulait pas chercher à savoir ce que c'était que ce tatouage sur son poignet, ce pouvoir étrange qu'elle possédait, elle ne voulait pas écouter les adultes débaltérer des choses sans sens.
La seule raison pour laquelle elle était venue ici, c'était pour retrouver l'homme qui avait tué Hao. Elle voulait retrouver celui qu'autrefois, dans ses années de perdition et pourtant de bonheur aux côtés d'Hao, elle avait appelé "maître". Celui qui lui avait apprit à être impitoyable.
Le petit panda voulait sa revanche, et elle la voulait maintenant!
Autant d'émotions refoulées en elle, ce n'était pas bon. C'était ce que disaient les professeurs. Mais Xiongmao s'en fichait, et avait ignoré les appels au calme, fulminant contre ces adultes qui ne voulaient pas la laisser tranquille. Le panda se faisait tigre, alors qu'elle devenait de plus en plus insolente, et que la chaîne autours de ses hanches se dressait d'elle même, menaçante. La main de Xiongmao avait erré sur la boucle qui retenait la chaîne serrée, comme prête à libérer un dangereux serpent prêt à bondir. Les autres élèves avaient prit peur, et le professeur avait fini par la mettre dehors. En lui assurant qu'il prendrait des mesures si elle ne revoyait pas son comportement. Lui sommant de se présenter au bureau du directeur.
Ce qu'evidemment, elle ne comptait absolument pas faire.
Xiongmao avait erré dans le bâtiment, avant de décider de prendre l'air. La jeune femme s'était donc naturellement dirigée vers le toit, toujours aussi énervée après quelque chose d'invisible. L'homme qui avait tué Hao était dans ce pensionnat. Elle pouvait le croiser à chaque coin de couloir, à chaque cours, peut être l'avait elle même déjà rencontré ? Non, impossible, elle l'aurait reconnu. Elle le voulait maintenant, maintenant ! Mais ce n'était pas possible. Non, ce n'était pas possible. La discipline scolaire lui semblait une vieille habitude lointaine et désuette, mais Xiongmao savait très bien qu'il lui faudrait la reprendre.
Le toit. Quelqu'un y était. Xiongmao avança prudemment, c'était un garçon. Instinctivement elle chercha à déceler dans sa silhouette, son attitude, quelque chose qui la mettrait sur la piste de celui qu'elle recherchait...Mais malgré ses efforts, elle du se rendre à l'évidence: rien qu'à ses cheveux, elle savait pertinemment que ce n'était pas l'homme. De plus, celui ci semblait plus jeune.
Elle pensa à partir, ne pas le déranger. Et de toutes manière les contacts n'étaient pas sa spécialité. Pourtant quelque chose arriva à capter son regard. Une espèce...De...Créature....? Mais...Mais qu'est ce que c'était que cette chose? La chaîne de Xiongmao se dressa à nouveau d'elle même, dans un cliquetis caractéristique. La jeune femme décida de s'approcher observer la créature de plus près, sachant pertinemment que le garçon ne pouvait que l'avoir remarquée. Après un moment de silence, elle se décida à ouvrir la bouche
- Qu'est ce...Que c'est ?
elle avait désigné la créature lovée sur le pull du garçon.